spinner
Cabinet d’Avocats ELLIPSIS
Bureau de Paris

51 rue Molitor
75016 Paris

Bureau de La Défense

57 Esplanade du Général de Gaulle
92081 La Défense

Bureau de Poissy

105 rue du Général de Gaulle
78300 Poissy

Lundi au vendredi / 09:00 – 18:00 – Nous sommes compétents pour toute la France ainsi que les DOM-TOM

Téléphone : 09 51 25 29 33

Notre Offre

Suivi de la procédure du contrôle fiscal

Dans la plus grande majorité des cas, le contrôle fiscal peut se caractériser par un dialogue entre l’administration fiscale et le contribuable.

L’administration fiscale fait une proposition de rectification que le contribuable peut soit accepter soit présenter des observations complémentaires dans un délai de 30 jours (qui peut s’éteindre à 60 jours). Il est très important de réunir tous les éléments nécessaires permettant de contester les rehaussements notifiés avant un délai imposé.

Par conséquent, l’assistance d’un avocat fiscaliste est essentielle à toutes les étapes du processus pour garantir le respect de vos droits et de la validité de la procédure initiée par l’administration fiscale. Afin de garantir la protection de vos intérêts, nous vous assistons à l’occasion de l’introduction de réclamations contentieuses ou d’instances devant le juge de l’impôt.

En effet, sauf exception, la loi n’impose aucun délai à l’administration fiscale pour répondre aux observations présentées par le contribuable après l’expiration du délai de réponse, alors même qu’elles ont été formulées dans le délai imparti.

Dans le cas où l’administration rejette les observations avancées par le contribuable, celui-ci peut, dans certains cas, saisir la Commission départementale des impôts directs et des taxes sur le chiffre d’affaire.

Vous avez des Questions ? Contactez-nous